Le 22 février 2021 à 19:29:12 Carciphoneur a écrit :
Je vous vois râler sur le scénario pauvre de DMC4-5Je comprends totalement votre déception mais perso je préfère ça qu'un scénario "ambitieux" made in capcom comme ils l'ont fait avec RE6, on va pas y aller par 4 chemins : C'était de la merde et ils ont jamais osé retenter l'expérience.
Quand je vois les gens demander un "meilleur scénario" pour DMC on dirait qu'ils veulent que celui-ci prenne plus de risque, à quel moment la série a prit des risques ? Même DMC1 inclus. Le 3 à la limite et encore tu vois bien que le "risque" c'est plutôt l'investissem*nts qu'ils ont mit sur Vergil et les origines du jeu qui a bouleversé et modifié complètement l'avenir de la saga, à aucun moment dans DMC3 tu sens qu'ils s'attendaient à ce que ce perso ait autant de succès.
De plus DMC5 c'est déjà un miracle qu'il soit sorti vu depuis le temps qu'on le réclamait entre le bide du reboot et Capcom qui jouent les frileuses, ça ressemble plus à un test pour voir si la saga avait de l'avenir qu'autre chose (comme DMC4SE).S'ils ont pas foutu un scénario ambitieux il y a une raison, je défends pas la qualité c'est du fanservice surtout DMC5. Mais je préfère voir ce scénario bas de plafonds sur DMC5 que de voir des viols sauvages de mes perso favoris comme l'a fait de nombreuses licenses avant (vous saviez que Wolverine était pédo ? J'aurai préféré ne pas le savoir), je veux bien qu'on leur foute la pression pour qu'ils essaient d'autres trucs mais oubliez pas si ça plante vous serez les premiers déçus.
Je me contente de ça et je préfère ne pas trop me plaindre, car s'ils prennent un risque par pression ça va fouetter sévère.Un autre truc qui m'a choqué : Le fait qu'il y ait aucune mention confirmant à 100% de la présence de Vergil jusqu'au dernier trailer et c'était juste un teaser loin d'être certain, ça montre un gros problème dans la fanbase, TOUT LE MONDE parlait que de Vergil H24 moi le premier, pour ça qu'au début j'accrochais pas, le jeu donnait un genre de "on vous donne pas seulement du fanservice mais une vraie nouveauté" du coup j'ai du ravaler mon égo de fanboy et accepter le jeu comme il est même si maintenant connaissant le plot twist au final ça a planté. J'ai limite été déçu quand j'ai accepté la nouveauté qu'au final les premiers trailer pas trop abusé niveau fan service m'avait fait adhérer pour me filer ce que je voulais alors que j'avais limite fait une croix dessus (je m'attendais à ce que V soit Mundus ou un truc du genre). Regarde les réactions au dernier trailer, j'ai l'impression c'était pas prévu de le balancer mais y a eu une telle pression ils ont été obligé de le balancer pour garder les ventes et assurer le succès.
C'est une série autant divisée au niveau des fans que des créateurs j'ai l'impression, comme toute production mais là c'est bien plus prononcé.
On demande pas à Capcom de tenter un scénario bizarre à la RE 6 ou MGS. On demande juste une histoire cohérente, avec des arcs cohérent pour les personnages, et un build up pour le climax suivi d'un payoff satisfaisant. La base de tout scénario en somme. Sauf que pour DMC 5, la majorité du scénario a été sacrifié sur l'autel du fanservice, et on voit le forcage sur Nero une fois qu'on fait attention à l'histoire (il sert à rien tout le long, mais se prend quand même la majorité du temps à l'écran avant de recevoir un power up absolument pas mérité)
Parler de prises de risques pour la série, c'est beaucoup exagéré. On demande pas une romance gay entre Dante et un démon, que Trish et Lady soit lesb, que Vergil se soit fait sodomiser par Mundus ou des conneries de ce genre. On veut juste un scénario qui fait évoluer les personnages, qui respecte ce qui a déjà été introduit (chose donc DMC 5 se torche avec, cf le Yamato qui ouvre des portails) et qui si possible étend un peu l'univers de DMC (en 5 jeux, on n'a quasiment jamais vu l'enfer bordel). Si ca c'est prendre des risques selon les fanboys, faudrait qu'ils pensent à se calmer un peu. Parce que parti comme ça, la série va juste rester bloquer dans le passé à répéter en boucles des choses déjà dites parce que les "fans" aiment ça. Y'a une différence entre faire un scénario intéressant et respectueux de la série et enfoncer des trucs débiles et dégueulasses dans la série pour jouer sur le shock value ou remplir un agenda de bien pensance.
Pour les trailers, désolé mais Vergil était grillé dès le premier trailer car on le voit prendre le bras de Nero. Avec la bonne pause, tu reconnais direct ses fringues en dessous de son bout de tissu. Et bizarrement les devs parlent juste après d'un personnage nommé V et contrôlant les 3 boss de DMC 1. Quelle coïncidence. C'est d'ailleurs un des gros problème de DMC 5 : le scénario repose beaucoup sur le mystère autour de V, mais il se grille tout seul à la mission 12, et si tu es attentif, tu l'as grillé dès la mission 4 vu ses animations qui hurlent "VERGIL". A partir de là, le scénario n'a plus aucun intérêt tellement tout se voit arriver à des kilomètres. Le pire étant que Bingo a du s'en rendre compte et a tenté de sauver les meubles en balancant plot twist sur plot twist (Nero hypé pendant 6 missions qui se fait défoncer, le SDT qui sort de nul part, Urizen qui mange son Mac Guffin de la victoire, mais qui ne change pas).
Je l'ai dit et je le redis : le scénariste de DMC se doit d'avoir les couilles d'écrire sa propre histoire. Osef des fanboys stupides qui s'extasient devant la moindre référence, ils n'ont aucun intérêt de toute manière. C'est juste une minorité vocale. La majorité des fans reconnaitront et applaudiront si le scénario est de qualité. Alors on arrête de se raccrocher au mythe "DMC ne peut pas avoir de bonnes histoires", on arrête de demander la médiocrité, et on avance avec la série.